Samsara est désormais une société cotée en bourse (NYSE: IOT)

Nos clients > Collins Earthworks
Collins Earthworks

Construction, Europe

Collins Earthworks

Collins Earthworks, une entreprise de terrassement, utilise les boîtiers télématiques et caméras embarquées Samsara pour renforcer la productivité et la sécurité de ses équipes.

"Samsara nous fournit des outils qui nous permettent d’être plus efficaces et de nous concentrer sur la croissance de l’entreprise. Avec le temps que Samsara nous fait gagner, l’investissement a été vite amorti."

Matthew Smith, Responsable des camions surbaissés, Collins Earthworks

Une entreprise de construction en forte croissance utilise Samsara pour être plus efficaces, renforcer la sécurité de sa flotte et accroître son développement.

  • 46 boîtiers télématiques et caméras avec objectif avant ont été installés

  • Les vidéos des caméras permettent un meilleur accompagnement des conducteurs et la promotion d’une culture de sécurité au travail

  • Les rapports détaillés Samsara donnent de nouveau outils pour facturer les clients et générer des opportunités de croissance

Collins Earthworks est une entreprise de terrassement en pleine transformation. Cette société, qui comprend 5 entreprises affiliées, est passée de 50 à 400 employés en moins de 15 ans grâce à son investissement continu, dans ses équipes, sa flotte et son service client.

L’ancienne solution télématique de Collins ne répondait plus à leurs besoins. " Notre système n’était pas à la hauteur - nous l’utilisions simplement pour localiser les camions " Matthew Smith, Responsable des camions surbaissés, Collins Earthworks. " Étant donné notre croissance, nous avions besoin de plus que ça. "

Ils se mirent alors à la recherche des solutions alternatives. Bien que Samsara venait alors tout juste de se lancer en Europe, la solution avait retenu leur attention. L’équipe avait été impressionnées par la réputation de la société aux États-Unis et par son engagement pour l’innovation. Collins décida de faire un essai pendant lequel un de leurs véhicules eut un accident. Toutes les images de l’accident avaient été capturées par la caméra embarquée Samsara et les équipes furent en mesure de consulter les images pour comprendre le déroulé des évènements. « Pas besoin d’en entendre plus sur les bénéfices de la caméra. Elle s’est vendue toute seule », raconte Smith.

Améliorer la sécurité et protéger les conducteurs

Les caméras embarquées Samsara sont maintenant installées sur plus de 40 véhicules Collins et tiennent leurs promesses. Depuis le déploiement des caméras, la société a vu diminuer le nombre de plaintes pour lesquelles les employés de Collins étaient considérés fautifs et a constaté un changement dans le comportement de leurs employés sur les sujets de sécurité au travail. "Les caméras sont extrêmement faciles à utiliser" explique Smith. " Nous recevons des alertes automatiques en cas d’incident, qui nous permettent de définir rapidement si oui ou non il nous faut agir, et nous mettons ensuite l’accent sur les points d’amélioration identifiés avec les conducteurs. C’est très simple !"

Comme les caméras embarquées enregistrent automatiquement tous les incidents, plus d’accusations non fondées. La société se concentre sur la formation de ses chauffeurs. Smith a par exemple été en mesure d’identifier qu’un chauffeur était souvent en excès de vitesse. Après avoir regardé les images avec le chauffeur, il a choisi de sensibiliser le chauffeur sur les risques de cette mauvaise habitude.

Les conducteurs se sont maintenant habitués aux caméras. Les vidéos ont permis à plusieurs occasions de dédouaner certains conducteurs victimes de plaintes infondées. "Les caméras jouent franchement en leur faveur" dit Smith.

Renforcer l’efficacité

La facilité d’utilisation de Samsara et la qualité des données collectées a permis de booster la productivité de la société.

Les équipes de Collins utilisent Samsara pour facturer leurs services avec plus de précision. En utilisant le rapport sur la consommation de carburant, Smith peut calculer avec exactitude combien de carburant a été utilisé par un camion surbaissé par rapport au poids du chargement. En fonction des rapports, il est en mesure d’ajuster ses devis et de mettre les processus en place pour aider la société à croître.

Le véritable avantage de Samsara pour Collins est le gain de temps. Ce qui avant pouvait prendre des heures, est maintenant bouclé en quelques minutes. Il en va de même pour le suivi des véhicules. " Nous utilisons la plateforme pour localiser les véhicules à la seconde près " explique Smith. Samsara nous fournit des outils qui nous permettent d’être plus efficace et de nous concentrer sur la croissance de l’entreprise. Avec le temps que Samsara nous fait gagner, l’investissement a été vite amorti. "

De belles perspectives d’avenir

Le partenariat Collins-Samara n’en est qu’a ses débuts. Smith et ses équipes font régulièrement le point avec leur responsable de compte chez Samsara pour en apprendre plus sur les nouveaux produits et services disponibles qui pourraient bénéficier à Collins.

" Collins est une société tournée vers l’avenir, qui cherche à s’améliorer pour devenir encore plus compétitive " ajoute Smith. " Notre secteur d’activité est en évolution et en croissance constante, tout comme Samsara. "

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Europe, Géolocalisation

Stafex

Stafex choisit Samsara pour la précision en temps réel du tableau de bord, la gestion des données sociales et les caméras embarquées.

Vente au détail, Europe

Yves Rocher

Yves Rocher utilise Samsara pour localiser et optimiser l’utilisation de leurs camions et remorques servant à transporter leurs produit...

Agroalimentaire, Europe

Pruvost Leroy

Pruvost Leroy investit dans un avenir moderne en déployant Samsara pour programmer ses itinéraires, géolocaliser ses véhicules en direc...

Essayer Samsara

Voir nos tarifs

Collins Earthworks

Collins Earthworks View as PDF

"Samsara lets us be more productive in our roles so we can help the company grow. With the amount of time it saves, it pays for itself.”

Matthew Smith, Low-Loader Manager, Collins Earthworks

A rapidly growing construction company uses Samsara to increase efficiency, improve safety and drive growth.

  • 46 vehicle gateways and forward facing dash cams
  • HD dash cam footage creates new opportunities for coaching and promotes a culture of safety
  • In-depth report insights create new means of pricing jobs and driving growth

Collins Earthworks Ltd is an earthmoving business in the midst of a transformation. A leading construction company comprised of 5 affiliated businesses, Collins Earthworks has grown from 50 to 400 employees in 15 short years thanks to its investments in its fleet and workforce, and its commitment to customer service.

Poised for continued growth, Collins realized their previous telematics system was not meeting their needs. “Our old system wasn’t a good enough tool to utilize at this scale—we were just using it to see where the trucks were,” Matthew Smith, LowLoader Manager at Collins Earthworks, explained. “As a company growing in size, we needed more than that.”

When they began searching for a new option, Samsara’s integrated solution caught their eye. While Samsara was new to the UK, the team was impressed by the company’s good standing in the US and its commitment to innovation. They signed up for a Samsara trial that almost exactly coincided with a vehicle accident. Luckily, everything was captured on Samsara’s dash cameras and the team was able to review the footage to understand what had happened. “It pretty much sold itself,” Smith said.

Improving safety and protecting drivers

Samsara’s dash cameras are now installed across more than 40 of Collin’s vehicles and continue to deliver results. Since deploying the dash cameras, the company has seen a massive reduction in complaints from the public and a change in attitude towards safety among their drivers. “The ease of use with the camera system is incredible,” Smith said. “We automatically receive harsh event alerts, decide if action needs to be done, and then give them the coaching they need. It’s so easy!”

And since the dash cameras automatically capture any harsh event, they’ve eliminated the ‘he said, she said’ finger-pointing, which helps the company focus on driver coaching. In one instance, Smith was able to identify a driver who was regularly speeding. Smith reviewed the footage with the driver and turned it into an opportunity to help the driver correct his unsafe driving behavior.

While drivers were initially wary of the cameras, they have since come around. The footage has been used to exonerate their drivers in several instances of disingenuous complaints. “It has done them much more good than harm,” Smith said.

Mastering efficiency

Samsara’s ease of use and razor-sharp insights are driving productivity across the company.

The Collin’s team has started looking at Samsara to more accurately price their services. By using Samsara’s Fuel Reports, Smith can calculate exactly how much fuel each low-loader has used on the trip in comparison to how heavy its load is. Based on the report findings, he’s able to adjust future estimates and help the company comfortably scale.

Perhaps the most valuable return for Collins has been more time. What used to take hours, now takes the team minutes. The same goes for tracking vehicles. “We are using it to pinpoint the exact location of the vehicles in real time.” Smith explained. “Samsara lets us be more productive in our roles and helps the company grow. With the amount of time it saves, it pays for itself.”

The future is bright

The partnership Collins and Samsara forged is just the beginning. Smith and his team regularly meet with their Samsara representatives to learn about new products and features coming out and how they might benefit Collins Earthworks.

“Collins is a company looking to the future, looking how to improve, and how to be better than our competitors,” Smith said. “The industry that we’re in is constantly evolving, constantly growing - and Samsara is too."

Similar posts like this

Empyre Builders

Empyre Builders

Empyre Builders, a construction company based in Lehi, Utah, uses Samsara to track and protect equipment, and increase efficiency ...

Ghilotti Bros., Inc.

Ghilotti Bros., Inc.

Bay Area construction company relies on Samsara for efficiency, safety, and asset tracking.

Dauber

Dauber

Construction materials startup Dauber builds their truck routing and billing tools on Samsara’s fleet management platform.