Dernière mise à jour : Juillet 2021

Politique de Samsara en matière de cookies

La présente politique en matière de cookies expose la manière dont Samsara Inc. et ses sociétés affiliées (« Samsara », « nous », « notre » et/ou « nos ») utilisent les cookies et technologies similaires pour collecter et stocker des informations lorsque vous consultez, utilisez ou interagissez avec notre site web, nos produits et nos services. Pour plus d’informations sur nos pratiques en matière de confidentialité en tant que responsable de traitement  de données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.

Que sont les cookies ?

  • Les données relatives au navigateur et à l’appareil telles que l’adresse IP, le type d’appareil, le système d’exploitation et le type de navigateur Internet, la résolution de l’écran, le nom et la version du système d’exploitation, le modèle et le fabricant de l’appareil, la langue, les plug-ins, les extensions et la version linguistique des Sites que vous consultez ;

  • Les données d’utilisation telles que le temps passé sur les sites, les pages consultées, les liens activés, les préférences linguistiques et les pages qui vous ont orienté vers nos sites.

Utilisons-nous des cookies et technologies similaires ?

Les cookies jouent un rôle important en nous aidant à fournir des services personnalisés, efficaces et sécurisés. Nous utilisons des cookies sur notre site web et partageons ces cookies avec des partenaires et des tiers, comme Google Analytics (vous pouvez visiter cette page pour en savoir plus sur la manière dont Google utilise ces informations). Nous pouvons modifier périodiquement les cookies et technologies similaires lorsque nous améliorons ou enrichissons nos systèmes et notre infrastructure, mais nous utilisons généralement les cookies et les technologies similaires aux fins suivantes :

  • Pour faire fonctionner nos systèmes et notre infrastructure (par exemple, notre site web). Certains cookies et technologies similaires sont essentiels au fonctionnement de nos systèmes et infrastructures (par exemple, notre site web). Nous pouvons utiliser ces cookies et des technologies similaires de différentes manières, y compris par exemple :

    • Authentication. Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour mémoriser votre connexion, afin que vous n’ayez pas à vous connecter lorsque vous naviguez dans nos systèmes et notre infrastructure.

    • Prévention et détection des fraudes. Les cookies et technologies similaires que nous déployons par le biais des sites Internet nous permettent d’obtenir des informations concernant les ordinateurs et navigateurs web utilisés pour accéder à nos sites. Ces informations nous aident à surveiller et détecter toute utilisation ou comportement potentiellement dangereux ou illégal(e).

    • Préférences. Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour mémoriser la manière dont vous préférez utiliser nos systèmes et notre infrastructure, afin que vous n’ayez pas à reconfigurer vos paramètres à chaque fois.

  • Pour analyser et améliorer notre site web, nos produits et nos services. Les cookies nous permettent de comprendre comment améliorer le fonctionnement de notre site Internet et de nos services dans votre intérêt. Les cookies et technologies similaires que nous utilisons nous indiquent comment les internautes accèdent à notre site et nous donnent des indications sur les améliorations ou les perfectionnements à apporter à notre site, à nos produits et à nos services. Nous utilisons également des cookies pour identifier les rubriques populaires de notre site, identifier à quelle fréquence vous l’avez consulté, mémoriser vos préférences et en améliorer la sécurité.

  • Pour améliorer la publicité. Les cookies et technologies similaires peuvent nous aider à fournir une publicité plus efficace, que ce soit sur notre site web ou ailleurs. À titre d’exemple, nous pourrions utiliser un cookie qui permettrait d’éviter que vous visualisiez la même publicité plusieurs fois ou d’évaluer combien de fois une publicité est affichée ou activée.

Chaque cookie appartient à l’une des quatre catégories suivantes :

Catégorie

Description

Essentiels

Les cookies essentiels sont parfois appelés « strictement nécessaires » car, sans eux, nous ne pouvons pas offrir de nombreuses caractéristiques, fonctionnalités ou services dont vous avez besoin sur notre site web. Les cookies essentiels permettent par exemple de mémoriser vos préférences lorsque vous naviguez sur notre site web, explorez nos produits ou nos services.

Analytiques

Les cookies analytiques suivent les interactions des utilisateurs, par exemple, les informations sur vos visites sur notre site web, afin que nous puissions apporter des améliorations et rendre compte de nos performances. Cela peut inclure l’analyse du comportement des visiteurs/utilisateurs, afin de fournir un contenu plus pertinent ou de suggérer certaines activités. Ils recueillent, par exemple, des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site web, le site d’où vient l’utilisateur, le nombre de visites de chaque utilisateur et le temps que celui-ci passe sur notre site. Nous pouvons également utiliser des cookies analytiques pour tester de nouvelles publicités, pages ou fonctionnalités afin de voir comment les utilisateurs réagissent.

Fonctionnels

Les cookies fonctionnels sont utilisés pour mémoriser les informations que vous avez saisies ou les choix que vous faites (tels que votre nom d’utilisateur, votre langue ou votre région) sur nos sites.

Publicitaires

Les cookies publicitaires sont placés par des plateformes ou des réseaux publicitaires tiers afin de diffuser des annonces et/ou de suivre les performances des annonces, de permettre aux réseaux publicitaires de diffuser des annonces qui peuvent vous convenir en fonction de vos activités (c’est ce qu’on appelle parfois la publicité « comportementale » ou « ciblée ») sur notre site web. Ils peuvent ensuite utiliser les informations relatives à votre visite pour vous proposer des publicités susceptibles de vous intéresser, sur notre site web et sur d’autres sites web.

Cookies propres et cookies tiers

Notre site web peut déposer des cookies propres et permettre à des tiers de déposer leurs cookies sur votre appareil. La différence entre un cookie « propre » et un cookie « tiers » réside dans la partie qui met en place le cookie. Les cookies propres sont des cookies propres au site web qui les a créés. Utiliser des cookies propres nous permet d’offrir un service efficace et de suivre les modèles de comportement des visiteurs. Les cookies tiers, quant à eux, sont placés sur votre appareil par un tiers (c’est-à-dire pas par nous). Bien que nous puissions autoriser des tiers à accéder à nos services pour déposer lesdits cookies sur les appareils des utilisateurs, nous n’avons aucun contrôle sur les informations fournies par les cookies. Ces informations sont entièrement contrôlées par ce tiers et sont soumises à sa politique de confidentialité. Les cookies que nous utilisons couramment sont répertoriés ci-dessous :

Cookies propres (à savoir cookies que Samsara dépose) :

Société*

Remarques

Durée de vie

Finalité

Google Ads

Utilisé pour suivre les performances des annonces Google

2 ans

Cookies publicitaires

Google Analytics

Utilisé pour stocker et analyser le trafic sur le site web

2 ans

Cookies analytiques

Facebook

Utilisé pour suivre les performances des publicités Facebook

3 mois

Cookies publicitaires

LinkedIn

Historique des correspondances entre utilisateurs

30 jours

Cookies publicitaires

Bing Ads

Utilisé pour suivre les performances des publicités Bing

180 jours

Cookies publicitaires

Quantcast

Utilisé pour suivre l’utilisateur sur formulaire

6 mois

Cookies publicitaires

Quantserve

Utilisé pour suivre les performances des publicités

30 jours

Cookies publicitaires

Mixpanel

Utilisé pour suivre les visites des pages

1 an

Cookies analytiques

AWS ALB

Utilisé pour garder les demandes des utilisateurs sur la même instance du site web

Session

Fonctionnalité

YouTube

Utilisé pour les vidéos youtube

180 jours / Session

Fonctionnalité

Hotjar

Suivi de l’interaction de l’utilisateur avec la page

1 an

Cookies analytiques

Marketo

Suivi des visites sur la page et de l’engagement par courrier électronique

2 ans

Cookies analytiques

Segment

Suit les interactions des utilisateurs

1 an

Cookies analytiques

Lightstep

Suit les sessions pour mesurer les performances

7 jours

Cookies analytiques

Delighted

Suit les interactions des utilisateurs

10 ans

Cookies analytiques

Cookies tiers (c’est-à-dire les cookies déposés par des tiers) :

Les cookies suivants sont déposés par des tiers sur nos sites. Pour plus d’informations sur ces cookies et sur la manière dont le tiers peut traiter les données obtenues grâce à ceux-ci, veuillez vous référer au site web et aux avis de confidentialité de la société concernée.

Société*

Remarques

Durée de vie

Finalité

Google Ads

Utilisé pour suivre les performances des annonces Google

2 ans

Cookies publicitaires

Google Analytics

Utilisé pour stocker et analyser le trafic sur le site web

2 ans

Cookies analytiques

Facebook

Utilisé pour suivre les performances des publicités Facebook

3 mois

Cookies publicitaires

LinkedIn

Historique des correspondances entre utilisateurs

30 jours

Cookies publicitaires

Bing Ads

Utilisé pour suivre les performances des publicités Bing

180 jours

Cookies publicitaires

Quantcast

Utilisé pour suivre l’utilisateur sur formulaire

6 mois

Cookies publicitaires

Quantserve

Utilisé pour suivre les performances des publicités

30 jours

Cookies publicitaires

Mixpanel

Utilisé pour suivre les visites des pages

1 an

Cookies analytiques

AWS ALB

Utilisé pour garder les demandes des utilisateurs sur la même instance du site web

Session

Fonctionnalité

YouTube

Utilisé pour les vidéos youtube

180 jours / Session

Fonctionnalité

Hotjar

Suivi de l’interaction de l’utilisateur avec la page

1 an

Cookies analytiques

Marketo

Suivi des visites sur la page et de l’engagement par courrier électronique

2 ans

Cookies analytiques

Segment

Suit les interactions des utilisateurs

1 an

Cookies analytiques

Lightstep

Suit les sessions pour mesurer les performances

7 jours

Cookies analytiques

Delighted

Suit les interactions des utilisateurs

10 ans

Cookies analytiques

*Sous réserve des politiques de la tierce partie concernée

Le contenu de cette politique est fourni à titre d’information et réservé à votre usage personnel uniquement. Les cookies listés dans le présent document (notamment les cookies tiers) sont susceptibles d’être modifiés. Vous reconnaissez que ces informations peuvent contenir des inexactitudes ou des erreurs et qu’elles sont susceptibles d’être modifiées. Nous excluons expressément toute responsabilité à l’égard de telles inexactitudes ou erreurs dans la limite maximale autorisée par la loi.

Désactivation, suppression et retrait des cookies

Avant d’utiliser notre site web, nos produits et/ou nos services, il vous sera demandé de consentir à l’utilisation de cookies. Si vous ne souhaitez pas recevoir de cookies de notre site web, de nos produits et/ou services, veuillez ne pas consulter notre site web ni utiliser nos produits/services. Vous pouvez désactiver et/ou supprimer les cookies à tout moment à l’aide des outils disponibles dans votre ou vos navigateurs web ou modifier vos préférences en cliquant ici. Pour plus d’informations sur les outils disponibles pour votre navigateur en particulier, veuillez consulter les pages d’assistance et d’information correspondantes, par exemple sur les sites web suivants :

Si vous désactivez, supprimez ou refusez les cookies, veuillez noter que vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site web, de nos produits et/ou de nos services. En particulier, l’accès, les caractéristiques et/ou les fonctionnalités dont vous disposerez pourront être limités. Veuillez également noter que la désactivation des cookies ne vous empêchera pas de recevoir potentiellement des publicités génériques et non ciblées.

Nous contacter

Si vous avez des questions concernant nos pratiques en matière de cookies et technologies similaires, vous pouvez envoyer un courriel à privacy@samsara.com. Vous pouvez également nous contacter en nous écrivant à l’adresse suivante : Samsara Inc., Legal Department – Privacy Issues, 350 Rhode Island Street, 4th Floor, South Building San Francisco, CA 94103.

Last Updated: July 2021

Samsara Cookie Policy

This Cookie Policy describes how Samsara Inc. and its affiliates (“Samsara”, “we”, “us” and/or “our”) uses cookies and similar technologies to collect and store information when you visit, use or interact with our website, products, and services.  For more information about our privacy practices as a data controller, review our privacy policy.

What are cookies?

Cookies, used by most websites, are text files stored on a user's browser containing information about the user (e.g., information about devices and networks used to access our website). Cookies and similar technologies record certain information about your interaction with our website, products and services. E.g., If you visit our website, this would include:

  • Your browser and device data, such as IP address, device type, device and advertising identifiers, browser type, screen resolution, operating system name and version, device manufacturer and model, language, plug-ins, add-ons and the language version of the pages you are visiting;

  • Your usage data, such as time spent on our website, the pages visited, links you clicked, your language preferences, and the pages that led or referred you to our website.

Do we use cookies and similar technologies?

Cookies and similar technologies play an important role in helping us provide personal, effective and safe interactions. We use cookies on our website and share those cookies with partners and third parties, like Google Analytics (you may visit here to learn more about how Google uses this information). We may change the cookies and similar technologies periodically as we improve or add to our systems and infrastructure, but we generally use cookies and similar technologies for the following purposes:

  • To Operate Our Systems and Infrastructure (e.g., our website). Some cookies and similar technologies are essential to the operation of our systems and infrastructure (e.g., our website). We may use those cookies and similar technologies in a number of different ways, including for example:

    • Authentication. We use cookies and similar technologies to remember your login state, so you don’t have to login as you navigate throughout our systems and infrastructure.

    • Fraud Prevention and Detection. Cookies and similar technologies that we deploy throughout our systems and infrastructure help us learn things about the computers and web browsers used to access them. This information helps us monitor for and detect potentially harmful or illegal use or behavior.

    • Preferences. We use cookies and similar technologies to remember how you prefer to use our systems and infrastructure, so that you don’t have to reconfigure your settings each time.

  • To Analyze and Improve Our Website, Products and Services. Cookies and similar technologies help us understand how to make our website, products and services work better for you. Cookies and similar technologies tell us how people reach our website and they give us insights into improvements or enhancements we need to make to our website, products and services. For example, we use cookies to identify popular sections of our website, to recognize how frequently you have visited the website, to remember your preferences on our website, and to improve the security of our website.

  • For Better Advertising. Cookies and similar technologies can help us provide more effective advertising, whether on our website or elsewhere. For example, we might use a cookie to help prevent you from seeing the same advertisement multiple times or to measure how many times an advertisement is viewed or clicked on.

Each cookie falls within one of the four following categories:

Category

Description

Essential

Essential cookies are sometimes called “strictly necessary” as without them we cannot provide many features, functionalities or services that you need on our website. E.g., essential cookies help remember your preferences as you move around our website, products, or services.

Analytics

These cookies track user interactions, e.g., information about your visits to our website, so that we can make improvements and report our performance. This may include analyzing visitor/user behavior, so as to provide more relevant content or suggest certain activities. E.g., they collect information about how visitors use our website, which site the user came from, the number of each user’s visits and how long a user stays on our website. We might also use analytics cookies to test new ads, pages, or features to see how users react to them.

Functional  

These cookies are used to remember information you have entered or choices you make (such as your username, language or your region) on our services. 

Advertising

These cookies are placed by third party advertising platforms or networks in order to deliver ads and/or track ad performance, enable advertising networks to deliver ads that may be relevant to you based upon your activities (this is sometimes called “behavioral” or “targeted” advertising) on our website. They may subsequently use information about your visit to target you with advertising that you may be interested in, on our website and other websites.

First Party and Third Party Cookies

Our website may place first party cookies and allow third parties to place cookies on your device. The difference between a ‘first party’ cookie and a ‘third party’ cookie relates to the control of the party who serves the cookie. First party cookies are cookies that are specific to the website that created them. Our use of first party cookies enables us to operate an efficient service and to track the patterns of behavior of visitors. Third party cookies, on the other hand, are placed on your device by a third party (i.e., not by us). While we may allow third parties to access the Services to place these cookies on users’ devices, we do not retain control over the information supplied by the cookies. This information is controlled wholly by that third party and subject to their privacy notice/policy. The cookies that we commonly use are listed below.

First Party Cookies (i.e., cookies that Samsara serves):

Company

Notes

Lifespan

Purpose

Samsara

keyword

180 days

Advertising

Samsara

utm_

180 days

Advertising

Samsara

fpv

180 days

Analytics

Samsara

theme

180 days 

Essential

Samsara

ljs-lang

Session

Functional

Samsara

samsara-session

Session

Essential

Samsara

idle_timeout

Session

Functional

Samsara

cookieconsent_status

180 days

Functional

Samsara

samsara_cookies

180 days

Functional

Samsara

intmodalclose

180 days

Functional

Samsara

pref_attempted_transition

3 years

Essential

Samsara

pref_user_locale_selected_in_setup

3 years

Functional

Samsara

cookie-banner-dismissed

3 years

Functional

Third Party Cookies (i.e., cookies served by third parties):

The following cookies are served by third parties on our Services.  For more information about these cookies and how the third party may process data obtained by them, please refer to the relevant company’s website and privacy notices.

Company*

Notes

Lifespan 

Purpose

Google Ads

Used to track google ad performance

2 years

Advertising

Google Analytics

Used to store and analyze website traffic

2 years

Analytics

Facebook

Used to track facebook ad performance

3 months

Advertising

LinkedIn

User match history

30 days 

Advertising

Bing Ads

Used to track bing ad performance

180 days

Advertising

Quantcast

Used to track user on form

6 months

Advertising

Quantserve

Used to track performance of ads

30 days

Advertising

Mixpanel

Used to track page visits

1 year

Analytics

AWS ALB

Used to keep user requests on same instance of website

Session

Functionality

Youtube

Used to serve youtube videos

180 days / Session

Functionality

Hotjar

Tracks user interaction with page

1 year

Analytics

Marketo

Tracks page visits and email engagement

2 years

Analytics

Segment

Tracks user interactions

1 year

Analytics

Lightstep

Tracks sessions for performance metrics

7 days

Analytics

Delighted

Tracks user interactions

10 years

Analytics

*Subject to the relevant third party’s policies

The content of this policy is for your general information and use only. The cookies contained herein (particularly third party cookies) are subject to change. You acknowledge that this information may contain inaccuracies or errors and is subject to change and we expressly exclude liability for any such inaccuracies or errors to the fullest extent permitted by law.

Disabling, deleting and opting out of cookies

Before using our website, products and/or services you will be asked to consent to the use of cookies. If you do not wish to receive any cookies from our website, products and/or services please do not visit our website or use our products/services. You can disable and/or delete cookies at any time using the tools available to you in your particular web browser(s) or otherwise change your preferences by clicking here. For more information about the tools available for your particular browser, please visit the relevant support and information pages for your particular browser via, for example, the following websites:

If you disable, delete or otherwise have opted-out of cookies, please note that you may not be able to use the full functionality of our website, products and/or services. In particular, you may have limited access, features and/or functionality. Please also note that disabling cookies will not prevent you from potentially receiving generic, untargeted advertising.

Contact us

If you have any questions regarding our practices in relation to cookies and similar technologies, you may email us at privacy@samsara.com. You can also contact us by writing to us at the following address: Samsara Inc., Legal Department – Privacy Issues, 350 Rhode Island Street, 4th Floor, South Building San Francisco, CA 94103.