Samsara est désormais une société cotée en bourse (NYSE: IOT)

Mise à jour : Juin 2020

Engagement de Service concernant les Logiciels Hébergés

Les Logiciels Hébergés de Samsara sont intégralement conçus pour assurer la fiabilité du service à nos clients. Nous avons investi dans les technologies, les opérations et les infrastructures pour protéger les données des clients et prévenir les interruptions.

Les Logiciels Hébergés de Samsara fonctionnent sur la plateforme leader d’Amazon, Amazon Web Services (AWS), qui offre une infrastructure de cloud computing évolutive et redondante aux plus grandes entreprises mondiales. L’architecture logicielle distribuée de Samsara propage les calculs dans plusieurs serveurs physiques et réplique les données sauvegardées dans plusieurs périphériques de stockage physiques. Ainsi, aucune défaillance matérielle ne peut affecter la disponibilité du service.

Nous avons le plaisir d’offrir à nos clients une disponibilité de 99,99 % comme Engagement de Service :

Le présent Engagement de Service (Service Level Agreement ou « SLA ») énonce les obligations de Samsara et les droits de nos clients en ce qui concerne la performance des Logiciels Hébergés de Samsara. Tous les termes commençant par une majuscule, utilisés mais n’ayant pas été autrement définis dans le présent SLA, ont le sens qui leur est attribué dans les Modalités de Service acceptées par vous (le « Client ») et Samsara (l’« Accord »). Les modalités de service standard peuvent être consultées à l’adresse samsara.com/support.

1. Définitions. Aux fins du présent SLA, les termes suivants ont le sens qui leur est attribué ci-après : Le terme « Indisponibilité » désigne la période pendant laquelle le Client est incapable de se connecter au tableau de bord (« dashboard ») suite à une/des défaillance(s) des Micrologiciels ou Logiciels Hébergés, tel(s) que confirmée(s) par le Client et Samsara. Veuillez noter que les défaillances individuelles ne sont pas considérées comme des indisponibilités, mais peuvent être couvertes par la garantie matérielle de Samsara disponible à l’adresse www.samsara.com/support.

L’expression « Pourcentage de Disponibilité Mensuelle » désigne le nombre total de minutes dans un mois civil moins le nombre de minutes d’Indisponibilité subie dans un mois civil, divisé par le nombre total de minutes dans un mois civil.

L’expression « Crédit de Service » désigne le nombre de jours de Service que Samsara ajoutera à la fin de la durée de votre licence payée, sans frais pour le Client.

2. Garantie de Niveau de Service. Pendant la Durée de l’Accord, les Logiciels Hébergés seront opérationnels et mis à la disposition du Client au moins 99,99 % du temps dans un mois civil (la « Garantie de Niveau de Service »). Si le Pourcentage de Disponibilité Mensuelle ne correspond pas à la Garantie de Niveau de Service au cours d’un mois civil, et si le Client remplit ses obligations en vertu du présent Accord, le Client pourra alors recevoir un Crédit de Service comme suit :

<div style="margin: auto; width: 50%;"><table style="text-align: center;"> <tr> <th>Disponibilité</th> <th>Jours crédités</th> </tr> <tr> <td>< 99,99 % - ≥ 99,9 %</td> <td>3</td> </tr> <tr> <td>< 99,9 % - ≥ 99,0 %</td> <td>7</td> </tr> <tr> <td>< 99,0 % - ≥ 90,0 %</td> <td>15</td> </tr> <tr> <td>< 90,0 %</td> <td>30</td> </tr></table></div>

3. Le Client doit demander le Crédit de Service. Afin de recevoir l’un des Crédits de Service décrits précédemment, le Client doit avertir Samsara dans un délai de 30 jours à compter de la date à laquelle le Client acquiert le droit de bénéficier d’un Crédit de Service. Le non-respect de cette obligation entraînera la déchéance du droit du Client de recevoir un Crédit de Service.

4. Crédit de Service maximal. Le montant global maximal du Crédit de Service à accorder par Samsara au Client pour toute Indisponibilité survenant au cours d’un mois civil ne dépassera pas 30 jours.

5. Exclusions. La Garantie de Niveau de Service ne s’applique pas aux services qui excluent expressément la présente Garantie de Niveau de Service (comme indiqué dans la documentation relative à ces services) ou aux pannes ou problèmes de performance (i) causés par une grève (autre qu’une grève des propres employés d’une partie), une pénurie, une émeute, une insurrection, un incendie, une inondation, une tempête, une explosion, une catastrophe naturelle, une guerre, une action gouvernementale, les conditions de travail (autres que celles concernant les propres employés d’une partie), un séisme, une pénurie de matériaux ou toute autre cause échappant au contrôle raisonnable d’une partie, à condition que les parties déploient des efforts raisonnables sur le plan commercial, y compris la mise en œuvre de mesures permettant d’assurer la continuité des activités, pour atténuer les effets de ce cas de force majeure ; (ii) résultant des équipements, systèmes, réseaux ou de l’infrastructure du Client et/ou de tiers (hors du contrôle principal de Samsara) ; (iii) qui ont découlé d’une autre manière de la violation par le Client des restrictions ou des responsabilités du Client énoncées dans les Modalités de Service ; (iv) causés par un service d’hébergement tiers contracté par Samsara afin de fournir les Logiciels Hébergés.

6. Recours exclusif. Le présent SLA énonce l’unique voie de recours dont le Client peut se prévaloir, en cas de non-respect par Samsara de la Garantie de Niveau de Service.

Last Updated: October 2020

Hosted Software SLA

Samsara’s Hosted Software is designed from the ground up to provide reliable service to our customers. We have invested in technology, operations, and infrastructure to safeguard customer data and to prevent downtime.

Samsara’s Hosted Software runs on a scalable and redundant cloud computing infrastructure used by the world’s largest enterprises. Samsara’s distributed software architecture spreads computation across multiple physical servers and replicates stored data across multiple physical storage devices. As a result, no single hardware failure can affect service availability.

We are pleased to offer our customers (each a "Customer") the following 99.99% uptime SLA:

This Service Level Agreement (this “SLA”) sets forth Samsara’s obligations and Customer's rights with respect to the performance of Samsara’s Hosted Software. This SLA is subject to the terms of service ("Terms") governing Customer's use of Samsara products and/or services, which, unless otherwise agreed between Customer and Samsara, are Samsara's standard terms of service available at https://www.samsara.com/terms-of-service. All capitalized terms used but not defined in this SLA have the meaning set forth in the Terms.

1. Definitions. For purposes of this SLA, the following terms have the meaning ascribed to each term below: 

“Downtime” means when the Customer is unable to log into the Hosted Software dashboard due to failure(s) in the Firmware or Hosted Software, as confirmed by both Customer and Samsara. Please note that individual device failures are not considered downtime, but may be covered under Samsara’s hardware warranty available at https://www.samsara.com/support/hardware-warranty.

“Monthly Uptime Percentage” means the total number of minutes in a calendar month minus the number of minutes of Downtime suffered in a calendar month, divided by the total number of minutes in a calendar month.

“Service Credit” means the number of days of Hosted Software Services that Samsara will add to the end of the Customer's paid license term, at no charge to Customer.

2. Service Level Warranty. During the Term, the Hosted Software will be operational and available to Customer at least 99.99% of the time in any calendar month (the “Service Level Warranty”). If the Monthly Uptime Percentage does not meet the Service Level Warranty in any calendar month, and if Customer meets its obligations under this Agreement, then Customer will be eligible to receive Service Credit as follows:

<div style="margin: auto; width: 50%;"><table style="text-align: center;"> <tr> <th>Uptime</th> <th>Days Credited</th> </tr> <tr> <td>< 99.99% - ≥ 99.9%</td> <td>3</td> </tr> <tr> <td>< 99.9% - ≥ 99.0%</td> <td>7</td> </tr> <tr> <td>< 99.0% - ≥ 90.0%</td> <td>15</td> </tr> <tr> <td>< 90.0%</td> <td>30</td> </tr> </table></div>

3. Customer Must Request Service Credit. In order to receive any of the Service Credits described above, Customer must notify Samsara within 30 days from the time Customer becomes eligible to receive a Service Credit. Failure to comply with this requirement will forfeit Customer’s right to receive a Service Credit.

4. Maximum Service Credit. The aggregate maximum amount of Service Credit to be issued by Samsara to Customer for all Downtime that occurs in a single calendar month will not exceed 30 days.

5. Exclusions. The Service Level Warranty does not apply to any services that expressly exclude this Service Level Warranty (as stated in the documentation for such services) or any outages or performance issues (i) caused by strikes (other than strikes of a party’s own employees), shortages, riots, insurrection, fires, flood, storm, explosions, acts of God, war, governmental action, labor conditions (other than with respect to a party’s own employees), earthquakes, material shortages, epidemic, disease, failure of utilities or communication or electronic systems, or any other causes that are beyond the reasonable control of a party so long as the parties use commercially reasonable efforts, including the implementation of business continuity measures, to mitigate the effects of such force majeure; (ii) that resulted from Customer and/or third party equipment, systems, networks, or infrastructure (not within the primary control of Samsara); (iii) that otherwise resulted from Customer’s violation of the restrictions or Customer responsibilities set forth in the Terms; (iv) caused by a third party hosting service contracted by Samsara to provision the Hosted Software.

6. Exclusive Remedy. This SLA states Customer’s sole and exclusive remedy for any failure by Samsara to meet the Service Level Warranty.