Samsara est désormais une société cotée en bourse (NYSE: IOT)

Nos clients > Armstrong Richardson
La flotte d'Armstrong Richardson

Transport et logistique, Europe

Armstrong Richardson

"Cette solution a tenu ses promesses dès sa mise en œuvre : comme lors de la démo, elle permet un suivi en temps réel, prend des vidéos et répond à tous nos besoins."

Steve Whitehead, Responsable du transport national, Armstrong Richardson

Avec un parc de 54 véhicules, Armstrong Richardson, fournisseur agricole en opération depuis plus de 100 ans, a fait appel à Samsara pour améliorer la sécurité, l’efficacité et la satisfaction client.

  • Une gestion de flotte complète, avec des données de tachygraphes téléchargeables à distance, des données de maintenance, des rapports sur la consommation de carburant et des solutions de sécurité robustes.

  • Une géolocalisation en temps réel, pour suivre les trajets à la seconde près et répondre aux questions sur les livraisons.

  • Une caméra embarquée HD et des alertes sur les incidents brusques, qui donnent des informations sur les accidents et offrent de nouvelles opportunités de formation des conducteurs.

  • Des produits plug-and-play modulaires, pour une installation facile permettant l'ajout d'équipement télématique supplémentaire en toute simplicité.

Depuis près d’un siècle, Armstrong Richardson s’efforce de répondre aux besoins agricoles de ses clients. Fondé en 1925 en tant que fournisseur de distributeurs d’aliments en vrac pour animaux dans le Yorkshire en Angleterre, Armstrong Richardson est devenu un groupe d’entreprises proposant une gamme complète de produits et services destinés aux agriculteurs, notamment des articles pour animaux domestiques, des fournitures équestres, du matériel agricole et un service de transport de chevaux via la société C&C Horse Transport.

Pourquoi ils ont choisi Samsara

Armstrong Richardson souhaitait poursuivre son expansion et développer son activité de transport. Dans ce contexte, Steve Whitehead, responsable du transport national, était à la recherche d’une solution de gestion de flotte plus fiable. En effet, avec des données de suivi souvent inexactes et des pertes d’enregistrements vidéo d’accidents, le système existant de l’entreprise n’était pas à la hauteur de ses attentes.

Durant la démonstration de Samsara, Steve a immédiatement été impressionné par l’exhaustivité de la plateforme et la précision des données de géolocalisation en temps réel dans les zones reculées. À l’issue d’une période d’essai, opter pour la plateforme a été une décision facile à prendre, étant donné sa fiabilité, sa convivialité et la qualité de l’assistance. Aujourd’hui, Armstrong Richardson utilise Samsara pour offrir un meilleur service client, renforcer la sécurité et obtenir de nouvelles informations sur sa flotte.

Des données en temps réel pour une gestion de flotte plus

Le suivi des véhicules en temps réel apporte à Armstrong Richardson des avantages considérables. Avec une flotte de plus de 54 véhicules effectuant régulièrement des livraisons en milieu rural, l’équipe utilise la fonctionnalité de localisation instantanée de Samsara pour guider les conducteurs qui se perdent dans les zones de faible couverture. "Nos conducteurs devaient faire une quinzaine, voire une vingtaine, de kilomètres supplémentaires pour retrouver du réseau, se souvient Steve. Le suivi en temps réel a changé la donne, nous permettant de réduire la distance parcourue, de gagner du temps et d’éviter les détours inutiles."

Armstrong Richardson utilise également la plateforme de Samsara pour optimiser les performances de sa flotte. Grâce au rapport *Temps sur site*, l’équipe a découvert que le temps de chargement et de déchargement des véhicules était supérieur à celui escompté. Ce temps peut désormais être pris en compte dans la planification de la haute saison cet hiver. Par ailleurs, en surveillant le temps de marche au ralenti à l’aide du rapport Fuel Usage, l’entreprise réalise d’importantes économies de carburant.

Des enregistrements vidéo HD pour une sécurité renforcée

Avant de mettre en œuvre la solution de Samsara, Armstrong n’avait aucune visibilité sur les causes des accidents. Comme l’explique Steve : « Nous ne disposions d’aucune preuve ou donnée pour prouver qui était en tort. » Peu de temps après l’installation des caméras HD de Samsara, les taux d’accidents ont chuté grâce à la formation et à la sensibilisation des conducteurs.

L’équipe d’Armstrong Richardson utilise désormais la *Messagerie sécurité* au quotidien pour visionner les enregistrements d’accidents et récupérer les vidéos qui servent ensuite à la formation des conducteurs. "Les faits ne peuvent pas être contestés, déclare Steve. Une image vaut mille mots, et cela nous simplifie la vie."

Facilité d'utilisation, assistance technique et fiabilité

Steve et son équipe ont toujours travaillé dans le transport. Lorsqu’il a appris que Samsara proposait une solution plug and play, il était à juste titre sceptique. Cependant, il s’est rapidement rendu compte de la simplicité de celle-ci après avoir assisté à son installation. Le service client est à sa disposition pour toute question. "Le service client est exceptionnel, se réjouit Steve. Pas besoin d’attendre 9 semaines pour une intervention : le problème est résolu en 30 secondes top chrono. Nous pouvons rétablir le système nous-mêmes. C’est exactement ce dont nous avons besoin."

Les resultats

Depuis que l’entreprise fait appel à Samsara, Armstrong Richardson bénéficie d’un chargement et d’un déchargement plus efficaces, de coûts de carburant réduits grâce à la fonctionnalité *Temps sur site* et d’une sécurité accrue. Steve est satisfait de l’expérience jusqu’à présent : "Cette solution est remarquable. Elle a tenu ses promesses dès sa mise en œuvre : comme lors de la démo, elle permet un suivi en temps réel, prend des vidéos et répond à tous nos besoins."

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Europe, Géolocalisation

Stafex

Stafex choisit Samsara pour la précision en temps réel du tableau de bord, la gestion des données sociales et les caméras embarquées.

Vente au détail, Europe

Yves Rocher

Yves Rocher utilise Samsara pour localiser et optimiser l’utilisation de leurs camions et remorques servant à transporter leurs produit...

Agroalimentaire, Europe

Pruvost Leroy

Pruvost Leroy investit dans un avenir moderne en déployant Samsara pour programmer ses itinéraires, géolocaliser ses véhicules en direc...

Essayer Samsara

Voir nos tarifs

Armstrong Richardson

Armstrong Richardson View as PDF

“Since day one, it’s done exactly what it did in the demo—it live tracks, it takes videos, it does everything you need it to do.”

Steve Whitehead, National Transport Manager, Armstrong Richardson

A nearly 100-year-old agricultural supplier with 54 vehicles uses Samsara to improve safety, efficiency and customer satisfaction.

  • Comprehensive fleet management offers remote tacho downloads, maintenance insights, fuel usage reports and robust safety solutions.
  • Real-time GPS makes it possible to monitor route progress to the second and answer delivery-related questions.
  • HD dash cam footage and harsh event alerts offer insights into accidents and provide new opportunities for driver coaching.
  • Plug-and-go products make it simple to install, capture data and add additional units.

For nearly one hundred years, Armstrong Richardson has worked tirelessly to meet the agricultural needs of its customers. Founded in 1925 as a supplier of bulk feeders for customers in Yorkshire, Armstrong Richardson has grown into a group of businesses that supply nearly everything related to agricultural companies - including delivering pet, equestrian and country supplies and even handling horses through their C&C Horse Transport business.

Why They Chose Samsara

As Armstrong Richardson looked to continue its expansion and grow as a haulier, Steve Whitehead, National Transport Manager, knew he needed to find a more reliable fleet management solution. The company’s system at that time did not deliver as promised, often capturing inaccurate tracking data and losing video footage of accidents.

During his demonstration by Samsara, Steve was immediately impressed by the all-in-one platform and accuracy of real-time GPS tracking in remote locations. After trialing the platform, it was an easy decision to move forward given Samsara’s reliability, ease of use and support. Today, Armstrong Richardson uses Samsara to improve customer service, increase safety and gain new insights into its fleet.

Live Fleet Data Improves Efficiency

Live tracking of vehicles is making a huge difference in Armstrong Richardson’s business. With a fleet of more than 54 vehicles regularly making deliveries to rural farmland, Samsara’s ability to provide instant updates on vehicle location helps the team direct vehicles that get lost in low service areas. “Previously, they’d have to drive 10-15 miles to go back to get service,” said Steve, “having live tracking has made a massive difference. We’re cutting mileage, saving time and not running further than we have to.”

The Armstrong Richardson team is also using Samsara’s platform to optimise fleet performance. Using Samsara’s Time on Site report, they have noticed that vehicles were spending more time loading and unloading at sites than expected. They are now able to take that timing into account when making plans for the company’s busy season this winter. Additionally, by tracking idling time with the Fuel Usage report, they are driving a significant reduction of fuel costs.

HD Video Footage Improves Safety

Before installing Samsara, Armstrong had no visibility into what was causing accidents. As Steve explained, “We didn’t have any evidence or data and couldn’t prove who was at fault.” Shortly after installing Samsara’s HD cameras, accident rates have fallen due to coaching and awareness.

The Armstrong Richardson team now uses the Safety Inbox daily to review footage from harsh incidents and retrieve videos, which they then use for driver coaching. “I don’t have to argue about whether something happened,” said Steve, “a picture paints a thousand words and makes life so much easier.”

Ease of Use, Support and Reliability

Steve and his team have been around vehicles all their lives. When he heard that Samsara was ‘plug and play’, he was understandably skeptical. However, after seeing the first install, he realised how simple it was. When he has questions, support is quickly on hand to help. Steve said, “Support is amazing. We’re not waiting 9 weeks for someone to come by, it’s fixed within 30 seconds of being back in the yard. We can just get it done ourselves and get back online. That’s what you want.”

Impact

Since using Samsara, Armstrong Richardson has seen more efficient loading and unloading, reduced fuel costs due to the Time on Site feature and improved safety. Steve is pleased with his experience so far, “I think it’s brilliant. Since day one, it’s done exactly what it did in the demo—it live tracks, it takes videos, it does everything you need it to do.”

Similar posts like this

Mountain Eagle Trucking

Mountain Eagle Trucking

Canadian general freight carrier Mountain Eagle Trucking relies on Samsara to efficiently manage end-to-end operations across the ...

Pitufos Transport

Pitufos Transport

Pitufos Transport, una empresa de transportes de mercancías transfronteriza, eligió a Samsara para cumplir con los requerimientos ...

Simco Logistics

Simco Logistics

Simco Logistics, one of the largest ice cream distributors in the Mid-Atlantic, uses Samsara for safety, temperature monitoring, ...